Accueil Locaux22 Immobilier d'entreprise en Côtes d'Armor

Etude les tendances du marché de l'immobilier d'entreprises 2016

Prix des locaux d’activités, niveau des transactions et état des stocks…

CAD publie l’étude 2016 sur les tendances du marché de l’immobilier d’entreprises en Côtes d’Armor.

Dans un contexte pourtant instable, le marché de bureaux s’est bien porté en 2015. Les transactions ont atteint un niveau record depuis 2008 portées par une hausse globale du nombre d’opérations.

Le bon niveau des investissements tertiaires laisse également entrevoir une certaine reprise de confiance des entreprises.

Cette dynamique favorable est toutefois amoindrie par une nouvelle hausse des stocks disponibles de bureaux, en particulier sur l’agglomération de Saint-Brieuc.

Sur le marché des locaux d’activités, après une année 2014 exceptionnelle caractérisée par une progression des transactions et une diminution de l’offre, la situation se tend en 2015.

Les surfaces commercialisées se stabilisent autour de 67 000 m² mais les investissements diminuent et les stocks repartent à la hausse. Pour autant, les niveaux constatés restent satisfaisants et plus favorables que dans les années 2012-2013.

Etude disponible sur demande

L’étude est réalisée à partir de l’exploitation des données issues de la base Locaux22 de Côtes d’Armor Développement. Elle regroupe des informations, actualisées en permanence, relatives aux bâtiments artisanaux, industriels et de bureaux disponibles sur l’ensemble du département (prix, superficies, localisation…).

Ce centre de ressources est alimenté par les renseignements transmis par les partenaires privés (promoteurs, agents, entreprises…) et publics (collectivités) de l’agence.

A ce titre, les chiffres fournis dans le cadre de cette étude constituent une estimation des transactions effectuées, des prix pratiqués et des stocks disponibles en Côtes d’Armor.

Pour obtenir l'étude, contacter :


Côtes d'Armor Développement
Nadège DURAND
02 96 58 06 70

Viadeo Partager

 

 

 

 

Logo CAD